le respect

au CŒUR d'une

belle relation

Gaëlle, éducatrice de chiens...

Passionnée des animaux et spécifiquement des chiens, j'ai suivi une formation d’éducateur canin et de comportementaliste-médiateur pour animaux de compagnie pour mieux comprendre le quotidien avec nos animaux de compagnie, chiens et chats.

Aujourd'hui, par choix, je propose uniquement des services de garde et de médiation et plus aucune séances d'éducation ou comportement.

 


 

Après 9 mois d'études tant théoriques que pratiques avec les chiens des stagiaires de la formation et d'autres, j'ai obtenu le diplôme d'État d'éducateur canin, en méthodes amicales et positives .

 

 

 

 

 

J'ai ensuite intégré une formation à l'institut EAPAC, et obtenu le diplôme de comportementaliste-médiateur pour animaux de compagnie .

 

 

 

 

 

Etant particulièrement très attirée par la médiation animale, j'ai également suivi le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsures (PECCRAM) avec Chantal Hazard, destiné aux enfants de 4 à 10 ans.


...et la famille !

Aline, qui partage ma vie et ma passion pour les chiens, a reçu la même formation mais travaille à l'extérieur de notre structure.

Et nos chiens :

  • Sati, femelle croisée berger belge malinois - 6 ans
  • Flocon, mâle croisé bichon/coton - 12 ans
  • Pitchoune, femelle croisée border/chien de chasse - 7 ans
  • Sirius, mâle croisé berger belge malinois - 2 ans